La perte d'un proche représente toujours une terrible épreuve sur le plan émotionnel. Nous tenons à vous accompagner dans cette douleur en vous aidant à régler certaines formalités relatives aux assurances que le défunt avait souscrites chez AG.

Qui peut effectuer une déclation de décès chez AG ?

Vous pouvez effectuer la déclaration de décès du défunt si vous êtes :

- Un membre de sa famille (époux/épouse/cohabitant(e) légal(e), enfant, père/mère, frère/sœur, oncle/tante, neveu/nièce) ;
- Son notaire ou l'assistant en formalités après décès ;
- Son conseiller en assurances.

Nous prendrons contact avec vous si nous avons besoin d'informations supplémentaires.

Quand faut-il effectuer la déclaration de décès chez AG ?

Nous vous conseillons de l'effectuer le plus tôt possible. Cela permettra aux héritiers de recevoir les renseignements nécessaires (par exemple montant du capital de l'assurance-vie) pour remplir la déclaration de succession.

La déclaration de succession doit être remplie dans :

- les 4 mois si le décès a eu lieu en Belgique ;
- les 5 mois si le décès a eu lieu dans un pays européen ;
- les 6 mois si le décès a eu lieu en dehors de l’Europe.

Vous voulez plus d'informations sur la déclaration de succession ? Rendez-vous sur le site du SPF Finances.

Comment déclarer le décès d'un proche chez AG ?

Pour déclarer un décès, vous devez être en possession d'une copie de l'acte de décès.

Vous pouvez obtenir une copie de l'acte de décès auprès des pompes funèbres qui ont déclaré le décès ou auprès de la commune où a eu lieu le décès. Dans certaines communes, cette copie peut être demandée via un service en ligne.

Vous pouvez effectuer la déclaration de décès :

en remplissant notre formulaire en ligne

Déclarer un décès en ligne

Ou chez le conseiller en assurances du défunt